Semestre 2
Outils numériques 2

Développer les compétences du C2i

Langue vivante étrangère 2

Communiquer en anglais en maitrisant les quatre fonctions langagières : Compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit,  expression orale et écrite. Souligner la quadruple dimension du sport à travers l’outil de la langue anglaise, à savoir : la dimension culturelle du sport, la dimension internationale du sport , sa dimension économique et enfin sociale.

Biologie et Physiologie 2

Développer la connaissance des principes de la biologie et de la physiologie humaine permettant l'exercice du métier d'animateur sportif

Sciences Humaines 2

Initier les étudiants aux domaines d’investigation de la psychologie

Sciences Sociales 2

Acquérir des connaissances permettant de comprendre et d’expliquer la genèse et le développement du sport de la fin du XVIII à nos jours ; et développer les compétences d’analyse et d’argumentation impliquées dans le commentaire de document en histoire    

Anatomie 2

Découvrir l'arthrologie et la myologie

APS et Sciences 2

Comprendre les principes biologiques et physiologiques du développement des ressources

APSA de spécialité 2

PRATIQUER OBSERVER DECRIRE et élever son niveau de pratique et approfondir les connaissances scientifiques, techniques et technologiques dans une "spécialité" sportive ou artistique

Athlétisme, Basketball, Danse, Escalade, Football, Gymnastique, Handball, Kayak/Paddle, Natation, Raquette, Rugby, Savate, Voile traditionnelle, Volleyball (Au choix)

APSA de polyvalence 2

PRATIQUER OBSERVER DECRIRE Mobiliser une culture technique, pratique, technologique dans différents groupements d'activités pour comprendre les problèmes rencontrés dans la pratique

Handball ou Rugby (Choix imposé)

Préparation au métier