Communiquer en anglais en maitrisant les quatre fonctions langagières : Compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit, expression orale et écrite. Souligner la quadruple dimension du sport à travers l’outil de la langue anglaise, à savoir : la dimension culturelle du sport, la dimension internationale du sport , sa dimension économique et enfin sociale.
Préparer à l'écriture du rapport de stage de M2S4 selon les modalités définies par l'institution (i.e., UFR-Staps) et l'environnement choisi.
Ouvrez vos horizons en choisissant un enseignement libre parmi tous ceux qui sont proposés par l'Université des Antilles
Pratiquer la statistique descriptive et inférentielle pour faire de la recherche en STAPS. Savoir identifier le test approprié au regard de l'hypothèse à éprouver et des conditions d'application.
Comprendre les lois et règlements régissant les pratiques sportives, tant dans leur encadrement que dans leurs pratiques. En France et au niveau international.
Développer des connaissances sociohistoriques sur le milieu sociosanitaire (Institution médicosociale, organisation de santé et associations)
Elaborer un programme de prise en charge par les APS (milieu APA, ES) ou un projet de recherche dans une structure adéquate et choisie. Y développer ce projet au regard des savoirs faires construits lors du cursus Staps. Eventuellement un projet qui fait suite au stage effectué au S2 du Master 1.
Savoir utiliser le climat tropical et ses eftes pour proposer des programmes d'entrainement, de suivi ou de rémédiation pour des projets de projets de préparation, en prenant en compte les niveaux et conditions des pratiquants, leurs objectifs et les disciplines considérées.
Connaissances de L1, L2, L3 et Master 1 STAPS en sciences humaines, avoir de bonnes capacités d’expression écrite et orale, comprendre et utiliser des références scientifiques appropriées et illustrer son argumentation aux regards de travaux de recherches dans le domaine de l’apprentissage moteur et de la motivation.
Faire l'état des lieux des pathologies métaboliques et cardiovasculaires dominantes dans les Antilles, leurs conséquences et les moyens de prise ne charge par les APS.
