Semestre 2
Anglais scientifique 2

Communiquer en anglais en maitrisant les quatre fonctions langagières : Compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit,  expression orale et écrite. Souligner la quadruple dimension du sport à travers l’outil de la langue anglaise, à savoir : la dimension culturelle du sport, la dimension internationale du sport , sa dimension économique et enfin sociale.

Statistique 2

Pratiquer la statistique descriptive et initier à la pratique de la statistique inférentielle. Comprendre les notions d'hypothèse, d'épreuve, de validation, de risque de type 1 et 2, de puissance, de robustesse, de significativité. Savoir comment réaliser avec l'outil informatique quelques tests statistiques courants. Être capable d'identifier l'analyse statistique pertinente au regard d'une hypothèse et d'un jeu de données.

Réponses biologiques à l'exercice 2

Appréhender les problématqiues physiologiques au travers de la littérature et des connaissances acquises au cours de son cursus, partuculièrement le semestre 1 du Master Staps.

Approche sociologique

Connaitre les fondements, l'oagnisation et les limites des politiques  de sport santé en France et ailleurs. Réfléchir sur les moyens de développer des dispositifs sport santé pertinents par rapport aux spécificités locales. Permettre aux étudiants de disposer des outils d’investigation sociologiques pour analyser les besoins des personnes concernées par ces dispositifs et aussi l’environnement sanitaire et social pour leur mise en oeuvre.

Approche psychologique : élements scientifiques et appliqués 2

En se basant sur les principes de la démarche expérimentale, connaître le fonctionnement cognitif dans le milieu dans lequel on vit, on étudie et dans lequel on peut être amené à exercer, connaître les facteurs susceptibles de moduler la cognition et les facteurs psychologiques, acquérir des compétences et connaissances spécifiques au contexte caribéen, et actualisées.

Interventions en milieu professionnel et nouvelles technologies

Communiquer avec impact :  être capable de faire sa promotion 1/ à travers un diaporama (sonore et automatique) et 2/ grace à un site web. Maîtriser les fonctions avancées de PowerPoint. Réaliser des présentations professionnelles animées. Utiliser différentes sources multimédias. Découvrir les matériels connetectés d'évaluation de l'activité motrice.

Risques physio.psycho et socios liés à la pratique sportive

Comprendre les Risques physio/psycho/Sociaux. Dans le domaine des sciences sociales au-delà de la présentation de méthode d'évaluation des RPS, l'objectif sera de s'intéresser aux risques inhérents à l'encadrement de la pratique sportive, mais également à la construction de la notion de risque en sport; en physiologie aux problématiques liés au dopage dans le sport.